Le trio Delta
Jean Martin et Flora Elphège se sont bien trouvés : amis dans la vie et formidable complicité musicale. Ils se sont rencontrés à Grenoble, lorsque l’un et l’autre sont nommés au conservatoire en 1953. Jean Martin a 26 ans. Ils se produisent en concerts et enregistrent des disques jusqu’à la formation du trio Delta avec le violoncelliste Claude Burgos en 1972.
Interviewé sur sa carrière, Jean Martin dira au micro de Jacques Nouvier : "C’était extraordinaire, pendant 12 ans, nous sommes restés les mêmes partenaires". Sa collaboration avec Flora Elphège dura 38 ans.
Nombreux concerts en Europe, enregistrements, master class, académies d’été de musique de chambre…
Les membres du trio jouent également avec Max Coste (clarinettiste), Michel Garcin-Marrou (corniste), André Guilbert (flûtiste), Thomas Sprauel (violoncelliste) et d’autres que vous découvrirez lors du parcours de cette page.
Les paragraphes sont classés par ordre chronologique.
Il est possible en cliquant sur un des liens ci-dessous d'accéder directement à la période que vous recherchez ou à l'un des extraits vidéos. Mais il est également possible de parcourir lentement cette page.
Une astérisque * à la suite de l'annonce de l'événement signifie que plusieurs documents sont consultables en cliquant sur la miniature située à droite.
Sonate pour violon et piano en sol mineur de Debussy
Années 1959 / 1969
Années 1970 / 1979
Années 1980 / 1997
© Collège Jean Martin 2022-2023